Moscou 2012 : Mini

Comme moult marques, Mini participe évidemment à l’actuel salon de Moscou, le plus gros salon organisé sur le territoire russe. Et ce sont les modèles JCW, John Cooper Works, qui composent le gros des force s Mini présentes dans les allées du salon. Enfin plus que tous les modèles, le dernier du genre concentre davantage toutes les attentions.Ainsi, dans son large communiqué de presse, la marque britannique s’épanche très largement sur ma présence de la Countryman JCW dans les allées du salon de Moscou. Un modèle lequel, rappelons-le, n’a plus de secrets pour les lecteurs du blog auto.

Notons enfin que la marque expose aussi la John Cooper Works GP, la déclinaison la plus affutée de la gamme. Ce concept, qui préfigure très clairement le prochain modèle de série, se pose comme une suite à la précédente Edition GP découverte en 2006 et repose sur la JCW évidemment.

Dernier détail : sa fiche technique demeure encore confidentielle mais le 1,6 l de 211 ch devrait gagner en agrément pour s’accorder au châssis retravaillé et modifications cosmético-aérodynamiques apportées entre boucliers, aileron de toit, diffuseur, etc. Quant à la date de cette nouvelle Mini marquant sans nul doute la fin de la génération actuelle, mystère pour l’instant…

A lire également. Genève 2012 live : Mini Countryman JCW et Mini JCW GP au Nürbugring et en vidéo.

Source : Mini.

Crédit illustration : Mini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *