Morgan prépare un tout nouveau modèle qui doit faire son apparition en 2020.
Les Anglais d’Autocar ont eu la confirmation de Morgan qu’un tout nouveau modèle doit être dévoilé au milieu de l’année 2020. Ce tout nouveau véhicule disposera d’un châssis inédit. Il sera disponible en deux variantes : coupé et roadster. Il retiendra l’architecture classique d’une Morgan, à savoir un moteur à l’avant, l’auto étant une propulsion. Cette future Morgan se devra en outre de rester relativement légère, pour être fidèle à l’esprit de la marque. D’un point de vue stylistique, elle pourrait tirer son inspiration des lignes Plus 4 Plus du début des années 1960. En fait, il s’agira d’une stricte deux places, même en coupé.
Un 6-cylindre pour le lancement
Sous le capot, a priori, plusieurs motorisations devraient être disponibles, dont la possibilité d’opter pour un moteur électrique. Un seul bloc devrait toutefois être retenu pour la lancement. Il pourrait s’agir d’un 6-cylindre développant plus de 350 ch. Il serait notamment associé à une boîte de vitesses manuelle disposant de six rapports.
En terme de prix, la nouvelle Morgan pourrait atteindre celui d’une Aston Martin Vantage V8 bien que la Morgan serait plus rare. Pour le moment en effet, il n’est pas question de voir la production de la maison augmenter.
Photo : Morgan
Ils abandonneraient donc les blocs BMW ? A moins de prendre un vieux bloc , je vois mal Morgan mettre des Biturbo sous le capot … En espérant qu’elle reprennent quelques traits stylistiques de l’Aeromax ! ?
Elle n’est pas belle,d’après cette vue !!!!