Morgan n’appartient plus à la famille Morgan

Morgan vient de présenter la toute nouvelle Morgan Plus 6 au Salon de Genève 2019. Mais, dans le même temps, le constructeur change de main. Depuis 2013, la famille n’était plus directement aux commandes de Morgan. En effet, le petit-fils de Henry Frederick Stanley Morgan, le fondateur, Charles, a été évincé de la direction alors que la société se portait mieux que bien.

Désormais, Morgan va être détenu par Investindustrial, l’un des fonds d’investissement des frères Bonomi. Le fond, fort de plus de 3 milliards d’euros d’actif rachète et « sauve » des entreprises diverses. Investindustrial a détenu Ducati et est l’un des propriétaires actuels d’Aston Martin. C’est un autre bijou automobile anglais qu’Andrea Bonomi s’offre.

Développement à l’international en vue ?

Visiblement chez Investindustrial on croit dans le potentiel de Morgan. Son marché est plutôt « de niche » et le constructeur vend entre 700 et 800 voitures par an. Morgan ne devrait pas changer de cible malgré la vente.

Andrea C. Bonomi déclare : « Morgan est l’un des noms les plus connus dans le monde automobile. Les voitures de sport faites main de chez Morgan sont de véritables icônes de l’industrie. Nous avons suivi la société et vu ses progrès depuis quelques temps et vu un potentiel significatif pour Morgan de se développer à l’international tout en conservant son héritage du fait-main, qui est le coeur de la Morgan Motor Compagny. Nous croyons avec la famille Morgan que l’ingénierie anglaise ainsi que les marques sont uniques et ont une place importante dans le monde ».

La famille Morgan conservera une part minoritaire dans la société. Le prix d’achat n’a pas été dévoilé.

Illustration : Leblogauto.com

(5 commentaires)

    1. J’ai mis ainsi, mais entre 7 et 800 est aussi valable 😉
      Cela passe sans doute mieux à l’oral.

      Exemple : entre 1 et 2 millions….entre 1 et 2 000 000 😀
      Bref, changé.

  1. C est de loin l accueil le plus chaleureux au salon de Genève ( c était la même chose il y a 2 ans)pas d invitation obligatoire, et pas non plus de jeunes formés sur le tas en 15 mn qui récitent la fiche technique du constructeur,et qui bûchent à la moindre question pointilleuse, mais ce coup ci un anglais propriétaire lui même d une aéro 8 et 10 mn de bon temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *