Morgan en Chine, puissance 3

Morgan est présent en Chine depuis l’an dernier. Après, Chengdu et Qingdao, il ouvre un 3e show-room, à Pékin. Une grande nouvelle à l’échelle de l’artisan britannique.Morgan s’installe dans le quartier du stade des ouvriers de Gongti. Un quartier chic, qui abrite déjà des show-rooms Bentley et Lotus. L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Sebastian Wood (cravate bleue) a inauguré les lieux avec Jim James (futur responsable de la concession.)

La grande nouveauté, c’est la Plus 8. La verte en est le premier exemplaire sur le sol chinois:

Les autres modèles sont également présents dans les 320m² du concessionnaire. En témoigne cette Plus 4. Pour l’instant, il n’y a rien de spécifique pour le marché du Pays du Milieu.

Le constructeur aime bien aussi rappeler que KCMG, première équipe chinoise présente au Mans, roule en Morgan.

Bien sûr, l’ouverture d’un concessionnaire est anecdotique.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que la clientèle chinoise a évolué. L’ère des « nouveaux Chinois » (par analogie aux « nouveaux Russes ») est terminée. Ils voulaient célébrer leur soudaine fortune par des jouets clinquants.

La deuxième génération d’ultra-riches est issue de la classe moyenne et son ascension est moins météorique. De plus, on voit également arriver les enfants de la première génération. Le nouveau riche de 2013 est donc plus éduqué et plus cultivé que ses ainés. Il a donc des goûts plus raffinés et cela ouvre un espace pour des productions comme celles de Morgan.

Source:

Morgan

A lire également:

Le prince Charles en visite chez Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *