La Morgan 3 Wheeler a fait son retour sous les applaudissements en début d’année à Genève, réinterprétation moderne 100 ans après de la première Morgan de l’histoire. Mais en 2011, une Morgan Three Wheeler ce sont 115 chevaux issus d’un bicylindre S&S qui emmènent les 3 roues et les 450 kg de l’ensemble dans un raffut de tous les diables de 0 à 100 en 4,5 secondes. On est loin du salon des antiquaires, d’autant que Morgan a dès le départ pris le parti d’être ludique, proposant de déguiser l’engin aux couleurs d’un Spitfire ou un Mustang, injectant une touche d’esprit Hot Rod à son nouveau modèle.
La Superdry edition pousse encore plus loin la démarche en associant la griffe Superdry à la réalisation d’une édition limitée de 200 exemplaires de la 3 Wheeler. Superdry est un label anglais de prêt à porter en plein boum qui associe (je cite) un design d’inspiration japonaise avec une bonne dose de nostalgie américaine, un mélange validé par des fashionistas du calibre de Kate Moss ou Jude Law. Le designer en chef du label a créé la décoration de cette édition, qui veut évoquer un racer japonais rétro imaginaire, avec des touches spécifiques comme le cuir des sièges (et des sangles de capot, important ça) que l’on retrouve pour un blouson coordonné à la voiture. On fait difficilement plus pointu en terme de mode motorisée.
Tout est en place pour la 3wheeler-mania, il ne manque plus qu’un rocker londonien boudeur posant en une du NME dans sa Superdry edition pour allumer la mèche.
Source : Morgan via autoblog.it
Lire également: