Décidément les noms valsent chez Toyota. Au Paris Motor Show, le constructeur nippon balaie l’Avensis et présente la nouvelle Camry Hybride.
La Toyota Camry avait disparue du marché européen il y a 14 ans. L’Avensis, lancée en 1997, l’avait poussé dehors. Cette fois, c’est l’inverse qui se passe. Revoilà donc un nom apparu en 1979.
Esthétiquement, difficile de lire cette Toyota Camry Hybride. La face avant cherche bien à ressembler à celle de la Toyota Corolla, mais cela fait chargé. Surtout l’immense calandre dans le bouclier. De profil aussi, c’est plutôt chargé. La ceinture de caisse ondule tant à l’avant qu’à l’arrière et les vitres sont entièrement ceintes d’un jonc chromé.
L’arrière pour sa part est marqué par les feux arrières étirés et une signature lumineuse en « boomerang ». Le bouclier empile les lignes de forces. A l’intérieur, les arabesques sont aussi de mise. Notamment la console centrale. Au moins, ce n’est pas carré. Certains devraient apprécier ce design que l’on ne retrouve pas chez les concurrents.
Technologique
La Toyota Camry dispose d’un écran tactile central de 8 pouces et un affichage tête haute couleur de 10 pouces. L’intérieur est disponible en crème ou noir. L’intérieur crème n’est disponible qu’en cuir, tandis que le noir est soit en tissu soit en cuir. Elle fait aussi le plein d’équipement électronique « classiques » comme le régulateur adaptatif, le freinage automatique d’urgence, la lecture des panneaux de vitesse ou l’aide au maintien dans la file.
Techniquement, la Toyota Camry adopte un 4 cylindres 2,5 litres qui développe 177 ch. Il est associé à un moteur électrique qui permet d’avoir 218 ch. Ainsi équipée, la Camry peut faire le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Selon les jantes (17 ou 18 pouces) la consommation devrait se situer entre 4,2 et 4,3 litres/100 km. Cela représente à peine plus de 100 g de CO2 au km. Ce moteur est un concentré du savoir faire technologique de Toyota. Efficient et hybride.
Illustration : Leblogauto.com
Quelle tristesse.
Il est loin le joli coup de crayon de la nouvelle Corolla.
Sauf qu’il n’y à toujours rien de comparable en Europe……
Encore un futur carton pour les taxis/Uber, etc…..
On parle d’une berline classique qui je trouve est très bien dessiné… Ce n’est pas un coupé 4 places pour frimer …
Ep, taxi !!!
218ch et 4.2l/100km … la concurrence est déjà larguée
0 à 100 en 8.3s, c’est elle qui est larguée. Une 320i de seulement 184ch lui met 1s.
Les Toyota c’est comme les BMW : le design on s’en fiche on les achète pour la techno.
Le 4 cyl 2,5L est bien connu aux US, il est fiable et sobre surtout avec le système hybride. Une voiture à acheter les yeux fermés.
C’est surtout que cette Camry est la berline la + vendue au monde !
Il s’en fabrique 30% de + que notre pauvre Clio!!!!