Mondial Paris 2018 Live : Audi Q3

Poussé vers le haut par le Q2, le Q3 prend presque 10 cm de long et atteint les 4m45. De quoi se placer au centre du segment C, et avoir de vraies prétentions familiales. Car si le style extérieur se muscle en conservant une allure générale similaire, l’intérieur corrige son principal défaut. L’espace.

Bien dans la tendance actuelle, l’Audi Q3 propose donc une modularité soignée, avec une banquette arrière coulissante sur 150 mm, et un dossier fractionné en 3 parties. Les enfants auront à présent un espace convenable pour leurs jambes, et le volume de coffre atteint désormais un joli 530 litres.

Un repositionnement donc, et un nouveau modèle qui trahit aussi les économies auxquelles Audi doit se plier. En particulier sur sa gamme de citadines ou de compactes. Le plus visible est à l’extérieur l’abandon du hayon embarquant les feux, qualitatif, mais cher… A bord aussi on note une campagne d’économies avec une qualité des plastiques assez inhabituelle chez le constructeur.

Reste sans doute à Audi la technologie par rapport à d’autres marques du groupe plus prolétaires. Enfin, surtout en option : écran central jusqu’à 10,1 pouces, aides à la conduite de dernière génération… Quant aux motorisations, essence et diesel toujours, mais pas encore d’hybridation en vue. Une version hybride rechargeable sera probablement présentée en 2019.

(6 commentaires)

  1. « A bord aussi on note une campagne d’économies avec une qualité des plastiques assez inhabituelle chez le constructeur »
    Amusant, vous êtes plus ou moins les seuls à émettre ce genre de Remarque pour le Q3.
    Autant pour l´A1 il n´y a pas de doutes quant à la régression, autant là je me fais quelques soucis sur vos capacités de jugement.

    1. Amusant. Si on flatte Audi, on doute de notre indépendance, si on critique on doute de notre capacité de jugement.

      Personnellement, ce Q3 m’a déçu en matière de finition (console centrale, seuils de portes, poignée de porte, zone de la commande d’ouverture de porte…) . D’autres éléments sont au contraire très bien fait c’est vrai. Au final c’est assez contrasté, et inhabituel. Et je ne suis pas le seul à le penser, à entendre les commentaires autour du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *