Mondial Paris 2018 : l’Audi SQ2 en fuite

La seule photo disponible montre un Audi SQ2 dans une teinte blanche mettant en valeur ses appendices sportifs comme le bouclier très échancré, la calandre noire, les passages de roues en plastique noir et les coques de rétroviseurs également noirs. L’arrière reste encore inconnu, mais des photos espions avaient révélé un système d’échappement à quatre sorties.

Comme prévu, le cœur du SQ2 est similaire à celui de la S3, à savoir le 4 cylindres 2 litres TSI de 300 ch et 400 Nm de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues par l’entremise d’une boîte S Tronic à double embrayage.

Les performances annoncées sont à l’avenant avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,8 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Pour freiner, le nouvel Audi SQ2 s’appuie sur des disques de 340 mm à l’avant et 310 mm à l’arrière. La suspension est abaissée de 20 mm et la transmission intégrale peut envoyer 100 % du couple moteur aux roues arrière lorsque cela est nécessaire, par exemple lors d’une perte de traction à l’avant.

Dévoilé officiellement au Paris Motor Show la semaine prochaine, l’Audi SQ2 arrivera dans les concessions courant 2019.

(5 commentaires)

  1. Le passage de roues en plastique noir c’est affreux. Je comprends pas pourquoi ils font ça, déjà sur une voiture de base c’est pas terrible l’as sur un engin haut de gamme c’est abusé

    1. « ça fait baroooder il faut bien ça pour affronter la jungle de la ville »
      Blague à part ce genre de placage est vraiment immonde, tout comme les entrées d’air et la calandre caricaturales.

  2. C’est louable de partager votre mauvais goût, qui s’avère plus que minoritaire quand on voit les valeurs en occasion.

  3. juste ridicule de donner 300 ch à cette horrible chose, j’espere que ce sera suffisant pour atteidre 80 sur les nationales. et un énorme malus pour pollution visuelle

  4. Ben moi je l’aime bien le Q2. Je le trouve bien moins raté que les dernières A5 ou Q7 qui sont juste une insulte aux modèles précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *