Mondial : Kia Cee’d, le pari européen

La Cee’d a été conçue en Europe, pour l’Europe et porte un nom Européen car, selon Kia qui joue aux anagrammes, le nom Cee’d doit être observé sous plusieurs facettes : on le décomposant, on retrouve le CE de la Communauté Européenne ou alors ED, qui signifie European Design. Aussi, Cee’d se prononce Seed, qui signifie grain ou semence en Anglais, et dans ce contexte, Kia nous informe que cette voiture constitue la semence qui implantera définitivement Kia en Europe. Voilà ce qui donne son sens au mot « europeanization » utilisé par Kia lors du lancement. Par ailleurs, la Cee’d sera fabriqué dans les usines Kia de Slovaquie.

Coté équipement, la Cee’d s’aligne sur les européennes de son segment, ainsi, airbags frontaux et latéraux sont de série, ABS et ESP figurent au catalogue des options. Une connexion USB fait aussi son apparition à coté d’une entrée auxiliaire au vieux format jack de 3.5mm, elle permetront de connecter son I-pod (et d’autres lecteurs mp3). Par ailleurs, Ceed est équipé dun pare-brise athermique hydrophobe.

Là où c’est moins Européen, c’est sur le prix, il a été annoncé lors de sa présentation que « La Cee’d qui vaut bien les européennes en qualité si ce n’est plus, sera moins chère que ses concurrentes » et pour enfoncer le clou davantage, Kia a garantit ses véhicules sept ans pour l’Europe.

Cee’d sera disponible en Essence (1.4, 1.6 et 2.0,tous en cvvt) et en Diesel avec un nouveau 1.6 crdi qui développera sûrement plus de 120cv, puisque le 1.5 maison en développe 110.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *