Depuis de nombreux mois on assiste progressivement au développement en cours de la prochaine et deuxième génération de la Panamera comme des spyshots le mattaient en avant ces dernières semaines (ici et là).
Au fur et à mesure que le développement entre dans une phase plus prononcée, les mulets se délestent petit à petit de leurs couches de camouflages. Une Porsche Panamera dont ont sait qu’elle sera, contrairement à celle qui aura inauguré la lignée, qu’elle sera proposée à travers deux différentes carrosseries : berline et break.
Reprenant la plateforme MSB du groupe la deuxième Panamera (motorisations diesel et essence V6 ou V8, hybride rechargeable, deux ou quatre roues motrices) profitera finalement du prochain Mondial de Paris pour s’offrir une première apparition publique mondiale.
Rendez-vous est donc programmé pour la grand-messe parisienne avant la fin de cette année. A titre complémentaire et dans le strict domaine des spéculations, on peut aussi rappeler que les rumeurs autour d’autres silhouettes (comme coupé et cabriolet) laissent parfois croire à une concrétisation. Parfois non.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Carscoop.