« Kinetic Design ». Kézaco ? Sous ce nom un peu barbare se cache la nouvelle orientation stylistique de Ford initiée sur le concept Iosis présenté à Francfort. La Ford Mondeo, dont un concept très proche de la série sera présenté en avant-première au Mondial de l’Auto en version SW, sera le premier modèle de série à intégrer des éléments « Kinetic ». A savoir « une ligne dynamique », « des surfaces pleines et sans rupture », « des épaules musclées », « des passages de roue marqués » et « une ligne de ceinture de caisse inclinée ».
A la vue des photos de presse, on peut dire que c’est très réussi même si certaines parties de la voiture donnent une impression de déjà vu (chez Volvo notamment mais ce n’est sans doute pas un hasard).
La nouvelle Mondeo sera commercialisée en 2007 et proposera en grande partie des motorisations et des équipements déjà vus sur les S-MAX et Galaxy. En diesel on trouvera le 1.8 TDCi et le 2.0 TDCi, tandis que l’offre des moteurs essence sera composée des 1.6 Duratec et 5 cylindres 2.5 Duratec suralimenté dérivé de la Focus ST. Ford ne mentionne pour l’instant pas le V6 2.7 HDi, mais il devrait également faire partie du voyage.
Rendez-vous la semaine prochaine sur le Blog Auto pour nos impressions à chaud depuis la Porte de Versailles.