Les journées presse du mondial de l’auto nous permettent de cuisiner longuement les représentant des marques exposés et de faire le point sur toutes les rumeurs. Sur le stand Audi la pêche aux infos a été très bonne. Nous y avons notamment obtenus la confirmation officielle qu’une version plus virile de la TT était dans les tuyaux.
Pour rappel, la précédente version de lAudi TT navait pas eu de version musclée à opposer face aux Porsche Boxster S, BMW Z3M et autre Mercedes SLK AMG. Construite sur la plateforme commune à la Golf et lAudi A3 (entre autres), la TT était trahie par ses origines inadaptées pour un modèle vraiment sportif. Le châssis risquait dêtre dépassé par un excès de puissance.
Avec la nouvelle TT, développée sur une plateforme spécifique, cette autolimitation est un vieux souvenir. Le châssis peut acceuillir des motorisations dun autre niveau et la marque ne compte pas s’en priver. Toutefois, la puissances devrait rester inférieures à la fourchette 300 – 350 ch afin de respecter la hiérarchie avec la grande sur R8. Présenté, à priori, à Genève, cette bombinette devrait être accompagnée du sufixe S. Le badge RS est actellement jugée trop extrême.
PS : Les photos en illustration ne sont que des études de la TT classique et une photo de la TT S Line, ne vous emballez pas.