Mondial de l’Automobile 2008 Live : Mercedes S600 Pullman Guard

Prenez une Classe S dans sa déclinaison longue, ajoutez lui quasiment un mètre et vous obtenez la longueur totale de la limousino-berline Mercedes S600 Pullman Guard pouvant accueillir six personnalités (pas personnes hein…) et dont le poids doit au bas mot dépasser le seuil des 2.5 tonnes. Baroque, démesurée (on y revient), high-tech et protectrice, la Mercedes S600 Pullman Guard dévoilée à Paris, pour un rappel historique cliquez ici, s’impose comme le véhicule de fonction de tout chef d’état craignant pour sa sécurité. Et s’il n’a pas les moyens de s’offrir ce vaisseau, il pourra toujours se rabattre sur la concurrence BMW ou une Maybach…

« 100 % VIP, ça le fait, ça le fait, ça le fait, ça le fait… » Pas sûr que du Katerine tourne en boucle dans l’habitacle de la S600 Pullman Guard, mais oui voici l’exemple type de l’automobile pour personnalités et autres vedettes. Question sécurité, tout a été étudié et intégré dans les moindres détails à commencer par un blindage ultra résistant, des pneumatiques Michelin Pax (la paix en latin…), un système auto-extincteur ou des vitres à triple épaisseur.

Le luxueux tank de la firme a l’étoile n’oublie évidemment pas de soigner le confort de ses occupants avec un intérieur raffiné garni de cuir, des sièges inclinables (ventilés et massants), des matériaux nobles à profusion ou des tablettes rabattables. Et si le chauffeur n’est plus en odeur de sainteté, la cloison électro-opaque permettra de s’assurer un maximum de tranquilité.

Elle embarque également le nec plus ultra en matière de technologies et systèmes de communication. Pour propulser la bête on retrouve le V12 biturbo délivrant 517 ch pour un couple de 830 Nm. Le prix ? Mystère.

A lire également. Brève rencontre : Mercedes 600 6,3 Pullman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *