La petite citadine de Nissan s’embourgeoise en adoptant une finition haut de gamme appelée « Active Luxury ». Disponible en deux couleurs au choix (porcelaine métallisé ou noir) cette version propose une liste d’équipements plutôt flatteuse pour un véhicule de ce segment. Commençons tout d’abord par l’extérieur avec des jantes alu inédites de 16 pouces, des phares halogènes, une sortie d’échappement chromée, un toit ouvrant et des anti-brouillards intégrés au pare-choc avant.
Dans l’habitacle, le conducteur pourra poser ses mimines sur un volant gainé de cuir arborant des surpiqûres cuivre. Les sièges « sport » sont eux aussi en cuir gris et alcantara soulignés par une rayure cousue couleur cuivre .
La climatisation automatique sera de série, tout comme l’Intelligent key et le système audio avec changeur de 6 CD et 6 haut-parleurs.
La finition « Active Luxury » sera proposée en trois motorisations: 1.4 16V 88 ch et 1.6 16V 110 ch pour les « essence » et 1.5 dCi 86 ch pour le diesel.
Nissan présentera cette version disponible pour la Micra berline comme pour la C + C sur son stand lors du Mondial de l’Automobile à Paris.