Annoncé quelques jours avant l’ouverture du Mondial, le premier coupé du petit artisan français vient renforcer la gamme aux côtés des Speedster II et Cevennes dont il dérive. La réalité confirme les premières impressions du teaser avec un style décalé.
Il est clair que le coupé Hemera aura ses partisans et ses détracteurs, avec ses lignes mêlant les formes rondes et rétro du Speedster pour la partie basse, et un dessin plus anguleux et actuel de la partie supérieure. L’intérieur est repris tel quel des versions découvrables, tout comme la mécanique, un 4 cylindres 2.0 de 103 kW /140 ch, avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique à 4 rapports. L’habitacle présente une finition d’assez bonne facture, mais reste très artisanal avec ses compteurs et voyants éparpillés et sa radio décalée côté passager.
Long de 3m75, ce petit coupé compact affiche 980 kg sur la balance. De quoi atteindre 200 km/h et accomplie un 0 à 100 en 7″. Le tout pour une consommation en cycle mixte de 6.5 l/100 km (6.6 en automatique), soit 185 g/km de CO2 (199 en automatique).