Sur le stand du constructeur français au Mondial de l’Automobile de Paris, outre les concepts Z.E et Ondelios, on trouve plusieurs modèles à l’importance commerciale énorme. Ainsi aux côtés de la Megane, on découvre de nouveau la Renault Laguna Coupé, déjà aperçue au Festival de Cannes, qui initie de nouveau l’implication de la firme au losange dans l’univers du coupé quatre places.
La Renault Laguna Coupé, 4,64 m de long et 1,83 m de large, doit en théorie permettre au constructeur français de confirmer et améliorer son image de marque dans le segment premium. Le coupé 4 places, concurrent direct des Audi A5 ou Peugeot 407 Coupé, reprend les quatre roues directrices de la Lagua GT et s’appuie sur une large gamme de motorisations diesel et essence du 2.0 l au 3.5 l.
Au rayon des tarifs, l’entrée de gamme débute à 31 900 euros pour la version 2,0 litres Turbo alors que la version 3,0 dCi 235 chevaux FAP automatique (finition Initiale) coiffe la gamme. Pour retrouver tous les détails précédemment relatés, cliquez ici, là ou là !
A lire également. Tarifs de la Renault Laguna Coupé, La Laguna Coupé en détails et Renault Laguna Coupé : aussi en 4 cylindres.