Continuons dans la gamme Peugeot présentée au Mondial de Paris avec la 308 hybride prenant le relais de son homologue CC. Le modèle hybride diesel, dont l’un des exemplaires vient récemment d’être remis à Jean-Louis Borloo, tend à démontrer l’implication (concrète en grande série) de PSA Peugeot Citroën dans l’univers du véhicule hybride.
La 308 hybride diesel représente un défi d’ampleur pour le groupe PSA Peugeot Citroën mais également pour l’industrie automobile française dans une politique commerciale hybride de grande envergure. Le modèle s’appuie sur un organe de 1.6 l et 80 kW (110 ch) et un moteur électrique de 16 kW (22ch) pour une consommation moyenne de 3.4 l/100km et un taux de rejets de 90 g/km de CO2.
Pour tenter de pronostiquer une réussite potentielle du modèle, il convient d’attendre son prix de vente et, donnée importante, une date de commercialisation (aux alentours de fin 2009 ?) avant sûrement de voir la gamme hybride de la firme au lion s’enrichir progressivement de nouveautés.
A lire également. Peugeot offre une 308 hybride HDi à Jean-Louis Borloo et Peugeot 308 hybride HDi : plus tôt que prévu.
A voir également. Peugeot 308 hybride HDi Concept.