Mazda profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler la version reliftée de sa MX-5 (ou Miata). La MX-5 restylée se détache de la précédente génération par quelques retouches esthétiques mais aussi sur le plan du régime moteur.
Depuis le lancement de la première génération, c’était en 1989, la Mazda MX-5 a réussi à s’imposer pour devenir l’un des leaders sur son segment malgré un petit coup de mou enregistré quant à la dernière génération. Ceci pris en compte par Mazda et voilà une version reliftée au Mondial de Paris. Esthétiquement la calandre délaisse la traditionnelle forme ovale alors que la gamme de couleurs de la carrosserie s’élargit.
La Japonaise adopte de nouvelles gommes afin d’améliorer la sonorité. Sur la plan mécanique, Mazda précise que le moteur 2.0 l délivrant 160 ch à 7 000tr/min (contre 6 700). Le constructeur nippon avance également en option la possibilité de disposer de la boîte automatique six vitesses avec commandes séquentielles. Plus sport ce millésime ? A vérifier prochainement dans un essai.
A lire également. MX-5, ça ne marchera jamais et Mazda MX-5 Niseko.