Pas de nouveautés majeures sur le stand Volvo du Mondial mais la présentation officielle de sa gamme plus « verte » sous l’appelation DRIVe. Les trois modèles concernés pour l’heure (C30, V50 et S40) par cette étiquette « écologique » s’exposent dans une livrée forcément verte…
Pour retrouver le point de départ de la gamme DRIVe de Volvo, il faut concrètement remonter quelques mois en arrière avec la présentation en Allemagne, du côté du salon de Francfort, de la C30 Efficiency. De ce prototype à la série, voici le rendu concret à travers l’identité DRIVe. Les trois modèles placés sous les feux des projecteurs parisiens appliquent tout un panel de recettes dans la réduction de la consommation et la baisse des émissions polluantes.
Les Volvo DRIVe s’appuient ainsi sur un aérodynamisme revu (dessins spécifique des jantes, garde au sol réduite ou déflecteur et bouclier particuliers). Autres changements apportés aux Suédoises : huile à faible viscosité, pneumatiques à basse friction et amélioration de la gestion moteur ou de la direction assistée.
Pour ne reprendre que deux modèles dans signalons que les S40 et V50 affichent 4.5 l/100 km et 118 g/km de CO2. Soit des performances de très haut niveau dans leurs segments. La suite des détails se trouve ici…
A lire également. Volvo DRIVe, l’économie à la suédoise et Volvo C30 Efficiency.