Parmi les constructeurs les plus audacieux en ce début du Mondial de l’Automobile 2008, Citroën peut légitimement revendiquer une place de choix. Entre ses concepts, GT ou Hypnos, et la présentation de futurs modèles de série, à l’image de ce C3 Picasso, la marque aux chevrons marque les esprits (plus que Peugeot indéniablement). Zoom aujourd’hui sur le minimonospace sur lequel Citroën fonde de gros espoirs commerciaux tablant sur 110 000 unités par an.
Moderne, attrayante, lumineuse de par son importante surface vitrée, soignée et bien équipée : la Citroën C3 Picasso dévoile sa très sympathique ligne, entre ronde et carrée, au salon de Paris. Longue de 4,08 m, large de 1,73 m et haute de 1,62 m, la C3 Picasso s’appuie également sur sa modularité et un volume de coffre de 500 litres.
Les assises arrière, fractionnées et coulissent indépendamment sur 150 mm, sont escamotables dune seule main et en un seul geste, grâce aux commandes de rabattement situées en haut des assises arrière. Résultat en 2/3 1/3? Un utilitaire aux volumes de chargement accru (1 506 litres) et à l’espace maximisé. De l’art de jouer sur les deux terrains. Résolumment plus agréable à l’oeil et novatrice que son adversaire français Renault Modus (tout dépendant des goûts évidemment), la C3 Picasso sera commercialisée au début de l’année 2009 pour un tarif qui devrait avoisiner les 15 000 euros.
Pour retrouver les informations préalablement détaillées (finitions et motorisations par exemple), je vous invite à cliquer ici ou là. Et pour ceux qui auraient manqué la comique vidéo promo signée du tandem Loeb/Elena, un clic ici !
A lire également. Live : C3 Picasso au C42 et Mondial de l’Automobile 2008 : Citroën C3 Picasso.