Mondial Auto Paris 2010 : Volvo S60 & V60 R-Design

La marque Volvo a bien changé, et le lancement des S60 et V60 R-Design en témoigne au moment où l’initiatrice de ce changement célèbre ses 25 ans… Si voici quelques années le « R » fut le signe de modèles à hautes performances, il n’est aujourd’hui plus que la marque d’un pack d’options qui ne font évoluer que l’apparence et le châssis.

S60 comme V60 se distinguent avec ce pack par leurs jantes 18 pouces, leurs rétroviseurs à coque chromée, et bien entendu leur boucliers avant et arrière spécifiques. La calandre est peinte en noir laqué, et la couleur « Rouge Passion » fait son apparition. A bord, le noir domine, mais pourra être associé au blanc que l’on pourra retrouver sur la sellerie. Volant, finition de la console centrale ou pédalier font la part belle à l’alu, tandis que les sièges sont dotés d’un maintien latéral plus marqué.

Si le moteur n’évolue pas, le châssis est réglé de façon plus dynamique, avec des amortisseurs monotube, des ressorts plus courts et plus fermes, et des points de fixation des amortisseurs dotés d’élastomères plus rigides. La rigidité est améliorée par l’ajout d’une barre anti-rapprochement entre les chapelles avant. Il n’est plus de châssis sans électronique, et celui de la R-Design complète son contrôle de stabilité DSTC par le Corner Traction Control, qui vient freiner la roue intérieure en virage.

Le pack R-Design est compatible avec l’ensemble de la gamme mécanique de la S60, du 1.6D de 115ch au 6 cylindres turbo T6 de 304 ch…

Source : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *