Mondial Auto Paris 2010 : nouveaux détails sur la Honda Jazz hybride

A quelques encablures désormais du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur japonais dévoile de nouvelles informations sur la version hybride de sa Jazz. En résumé Honda continue de décliner son thème et sa technologie IMA (Integrated Motor Assist alias assistance électrique intégrée au moteur) après la CR-Z, l’Insight ou la Civic. Honda d’insister surtout que l’intégration à la voiture du système hybride n’a pas diminué l’espace intérieur, ainsi…

… le plancher du coffre demeure à la même hauteur que celle des versions essence. Le pack de batteries et l’unité de contrôle électronique du système IMA ont pris place dans un espace situé sous le plancher du coffre, maintenant le volume normal du coffre à 300 litres (contre 379 l) et permettant aux sièges de se rabattre de la même manière que dans les versions non hybrides. C’est à dire notamment que les sièges arrière peuvent se rabattre entièrement à plat afin d’offrir un volume  de 831 litres.

Au rayon technique, rien de neuf. La Jazz Hybrid dispose du même moteur 1.3 i-VTEC de 88 ch, couplé à un bloc électrique de 14 ch, que l’Insight et malgré sa carrosserie plus haute revendique des émissions de CO2 d’un niveau similaire à 104 g/km (données internes suite à des tests Honda) à 4,4 l/100 km.

La Honda Jazz Hybrid, à bouclier et calandre spécifiques, sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2011 en France et dans certains autres pays européens. C’est à ce moment que les prix, les chiffres d’émissions homologués et les données techniques complètes seront communiqués.

A lire également. Honda Jazz hybride : les premières photos officielles.

Source : Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *