Pas d’énorme nouveauté attendue par les foules chez Maserati, pas non plus de teaser a rallonge sur deux semaines. Du côté de Modène, on nous a concocté une petite version route, ou stradale, du bolide participant au Trofeo GranTurismo MC…
La Maserati GranTurismo est reconnue pour ses qualités routières. Mais la demande existe pour une version plus pointue encore que la version « S ». C’est à cette demande que tentera de répondre cette MC Stradale, directement inspirée des versions GT4 ou des modèles de la coupe monotype Trofeo GranTurismo MC.
La belle se muscle, avec un bouclier dont l’entrée d’air inférieure met en valeur la calandre maison, des ailes gonflées qui laissent la place à des écopes d’air en arrière des roues pour éliminer le surplus de chaleur de la mécanique qui ne fera pas que dormir sous le capot. Le V8 est ici poussé à 450 ch, soit 10 de plus que la « S », et la bête est annoncée pour plus de 300 km/h… Par rapport à une « S », plus que la puissance pure, c’est le comportement de l’engin qui a été complètement révisé, pour transfigurer le coupé Grand Tourisme rapide …
Source :Maserati