Loin de la présentation en grande pompe de sa pléthore de GT, l’étude d’une petite citadine hybride est aussi du programme Lotus dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. Nouvelle interprétation de la Proton Emas (dessinée par Ital Design), piste laquelle il faudrait se tourner pour en imaginer une production, la City Car tranche avec le reste des modèles exposés. Ici on parle de compacité, de consommation contenue, d’émissions faibles et de proposition hybride.
Si elle n’a pas de liens techniques avec ses sœurs GT, la City Car, un concept, en partage au contraire quelques traces stylistiques à l’instar de sa sortie d’échappement centrale, sa calandre spécifique, son regard agressif via des optiques saillants ou de coquettes jantes.
Au compartiment technique, cette étude longue de 4 places, pouvant accueillir quatre passagers et de 1 400 kg adopte un moteur électrique de 73 ch et le 1.2 Range Extender de 48 ch qui, technologie vue sur l’Ampera par exemple, officie comme générateur de batteries pour une autonomie globale de 500 km. Les performances lui autoriseraient une v-max de 170 km/h et 9 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Démonstrateur technique, on ne peut en envisager une sortie que chez Proton. A moins que Lotus ne se la joue Aston Martin avec la Cygnet ?!
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : le Stand Lotus et Mondial Auto Paris 2010 : les GT Lotus en vidéos.
Source : Lotus.