Avec la Volvo S60, Volvo a repris de façon claire le processus d’évolution de son image pour réussir à se positionner sur le marché des véhicules premium, face à BMW, Audi ou Mercedes. Le break V60 vient confirmer la chose de façon claire et nette. L’image du break Volvo va changer à son tour…
Si l’image de Volvo a bien changé depuis un peu plus de 20 ans, celle du break avait évolué de façon moins spectaculaire. Le constructeur avait en effet toujours veillé à préservé son pré carré. Une des raisons qui l’avait poussé à ne pas proposer de break à la précédente S60. Toutefois, il est bien un marché sur lequel le break est vital pour s’imposer, l’Allemagne… Volvo change donc son fusil d’épaule et ose proposer un break qui ne répond pas à 100% à son image traditionnelle de break logeable et pratique.
Logeable, le V60 ne l’est assurément pas, et joue plus dans la cour d’une BMW Série 3 ou d’une Alfa 159, avec 430 litres de chargement. Plus que les 340 de la berline, mais à peine plus que les 415 du V50, et beaucoup moins que les 575 litres de la soute du V70, porte drapeau du break Volvo. Pratique il le reste en conservant une fonctionnalité classique de la marque : banquette en trois parties se repliant à plat, rangements propres, formes bien régulières, sièges passager avant rabattable, rehausseurs intégrés dans la banquette pour les enfants…
[zenphotopress album=10267 sort=random number=12]