Au Mondial le géant japonais dévoile son nouveau monospace du segment B destiné à draguer les familles un peu nombreuses. Mini monospace ou minispace, le Verso-S se présente comme le plus petit sur le marché dans ce segment culminant à 3,99 m de long. Reprenant le flambeau de la Yaris Verso, le minispace prendra d’assaut le marché au début de l’année prochaine avec un offre mécanique initialement composée du 1,33 l Dual VVT-i de 99 ch avec Stop&Start et du turbo diesel 1,4 l D-4D de 90 chevaux.
Pouvant accueillir cinq passagers à son bord, le minispace Verso-S n’entend pas trahir l’habitabilité ou le volume de chargement, ce dernier offrant selon la configuration entre 336 l et 1 388 l. Si l’habitacle ne surprend pas, les équipements se révèlent assez intéressants.
Le verso-S reçoit par exemple un écran tactile multimédia pour les passagers à l’avant, équipement gérant l’autoradio, lecteur MP3 ou connectivité Bluetooth. Sept airbags, ESP, caméra de recul, système de naivigation et GPS sont aussi du menu.
Le Toyota Verso-S manquait dans le paysage européen au sein de la gamme Toyota. A suivre pour les tarifs.
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 : Toyota Verso-S.
Source : Toyota.