Après le succès de l’Insignia, Opel compte sur celui de l’Astra pour se relancer sur le segment C. L’image du modèle sera portée par la version coupé annoncée par ce « concept » GTC Paris, qui annonce aussi au passage la version sportive OPC.
Pour la seconde fois, Opel délivrera donc une version GTC à 3 portes, mélange entre coupé et version 3 portes. La seconde génération semble pousser un peu plus loin la différentiation avec la berline, avec un avant légèrement modifié. L’arrière sculptural joue à la fois la carte de la puissance avec des ailes rebondies, et de l’élégance des lignes.
La version OPC ne devrait pas tarder à faire son apparition, si l’on en croit le moteur 2.0 turbo à injection directe de 290 ch qui se cache sous le capot. Une version sportive qui affiche la couleur en matière de puissance, mais qui devra veiller à soigner son châssis… Si tant est que le style de la version OPC soit également annoncé par ce concept, elle est sûre de son style et ne cherche pas à impressionner par une surcharge d’éléments additionnels…
[zenphotopress album=10266 sort=latest number=12]