Mondial Auto Paris 2010 live: instantanés

A l’heure où le Mondial de l’automobile de Paris ferme ses portes, voici quelques images décalées. Car les salons Chinois et Suisses n’ont pas le monopole de l’insolite!

On commence par les présentations des constructeurs. Il y en a une toutes les 15 minutes, pendant 2 jours. Sachant que certaines présentations dépassent les 15 minutes et compte tenu de la taille du salon, il est humainement impossible d’assister à l’intégralité des présentations.

Pour attirer les journalistes, la bonne vieille technique consiste à faire du bruit dans les minutes précédents le show. Chez Ford, on a embauché un groupe de rock:

Chez BMW, on est plutôt jazz:

Réalisé sans trucage. Carlos Ghosn évoquant la Laguna III restylée, puis la Latitude:

Il a ensuite retrouvé le sourire pour évoquer DeZir et Zoe Preview. Puis, il a posé aux côtés de cette dernière:

Il n’est pas rare qu’un espion profite de la cohue post-conférence pour se glisser parmi les photographes et prélever un morceau de prototype.

Ainsi, quelqu’un a pris le « O » de Zoe:

Cette édition du Mondial de l’automobile était marqué par une forte présence des électriques:

C’est bien connu, c’est toujours à 5 minutes de la présentation que les pépins arrivent. Qui dit nouvelles énergies, dit nouvelles pannes:

Peugeot se vantait d’être « Ze futur numbeur ouane in Chaïna ». Du coup, la 508 avait le droit à un mannequin Asiatique:

Sur le stand, vous pouviez admirer la MX5 Open Race de l’équipe Française. C’est à bord de cette que notre chef, Christophe Labedan, a fait le coup de la panne à Margot Laffite.

Depuis que Ben Collins a quitté Top Gear, il en est réduit à cachetonner:

Le « photobomb » consiste à faire le clown tandis que quelqu’un prend une photo. Vincent Cassel a ainsi gâché mes images de la Lancia Musa 5th Avenue!

Sur le stand Microsoft, Barracuda était en charge d’installer les X-Box 360 et il s’était carrément garé dans le hall:

La police nationale a profité du calme pour tester la borne d’arcade:

C’est la Maaf!

Point de constructeurs Chinois cette année. En revanche, nos confrères du portail Auto.sina étaient présent:

Le stand Ligier valait toujours autant le détour…

Au fil de la journée, les mannequins fatiguent. Le professionnalisme, c’est de prendre une pause, tout en étant capable de sourire dés qu’un photographe approche:

« Froid, moi? Jamais! » version masculine:

A la fin de la deuxième journée presse, les allées sont plus clairsemées. Les magazines en profitent pour organiser des « shooting ». Quel image pourrait le mieux résumer le Mondial de l’automobile 2010? Si vous avez répondu « faire allonger deux filles sur le stand Peugeot », bravo, vois pourriez travailler à Intersection!

Entre les journées presse et l’ouverture au public, des miracles se sont produit. Ainsi, la sculpture en forme de Range Evoque s’est transformée en vraie voiture:

A lire également:

Salon de Pékin: les insolites

Les insolites de Genève

Mondial de l’automobile 2008 Live: P.L.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *