Le renouvellement de la gamme haute de BMW va s’achever l’année prochaine, par le lancement de la nouvelle génération de coupé et cabriolet Série 6. Un nouveau modèle préfiguré de façon très fidèle par ce « concept ».
C’est une habitude chez BMW de dévoiler les nouveaux modèles en les qualifiant de concepts. Tout juste un show-car, celui-ci nous annonce donc la nouvelle Série 6, assez prévisible dans son style extérieur, surtout après le concept GranCoupé de Pékin. Le modèle de série sera quasiment identique, à quelques détails près comme l’implantation des rétroviseurs ou encore l’intégration des échappements.
A bord, la planche de bord se distingue de la famille « 5/7 » avec l’écran en haut de la console qui n’est pas totalement intégré dans la planche. On notera aussi la signature Bang&Olufsen pour la partie audio. La marque danoise semble devenir peu à peu une référence en matière de hi-fi automobile de très haut de gamme, et arrive donc chez BMW après Audi, Aston Martin et Mercedes.