Au passage, la petite auto s’est méchamment rationalisée et a même perdu deux ouvrants. C’est qu’en réalité la marque décline pluseurs BlueCar sur son stand. On retrouve ainsi le modèle de production dont les caractéristiques demeurent identiques accompagné du premier prototype de la Bluecar, dévoilé en 2006.
Sont aussi exposés le concept car réalisé par Pininfarina de 2008 ainsi que le concept car de la Bluecar trois places, étude conçue pour le projet Autolib de voitures électriques en self-service (en concurrence avec les Smart Fortwo ED et Peugeot iOn).
« Pour ce qui est de la BlueCar à quatre places mise en vente auprès des particuliers, elle offrira une autonomie en ville de 220 km à 230 km, ce qui est considérable. On pourra recharger la voiture dans son garage sur une prise normale et un chargeur embarqué permettra de faire le plein à 100 % en trois heures et demie« , déclare Vincent Bolloré. A terme elle s’échangerait contre 10 000 euros.
Les cinq premiers exemplaires de la BlueCar sont sortis des lignes de production à Turin et les tests de certification auront lieu en décembre ou janvier alors que les premières livraisons commenceront à ce moment-là (encore en retard donc). D’ici à 2013 le groupe table sur la livraison de 40 000 unités par an. On en reparlera.