Lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, Hyundai va donner un aperçu de l’orientation future de la marque en Europe en dévoilant quatre nouveaux modèles, dont deux en première mondiale. Reflétant la croissance continue de la société en Europe, le stand Hyundai n’a jamais été aussi grand (3000 m2), avec un total de 18 modèles de série et concepts exposés sur une surface accrue de 66 %. Hyundai a faim, de l’appétit et entend le montrer et le faire savoir.
Présenté en première mondiale, le tout nouveau MPV du segment B de la marque, l’ix20, entend se distinguer des monospaces de la concurrence par son profil plus sportif et plus dynamique. Tout dernier modèle de Hyundai conçu et fabriqué en Europe, l’ix20 bénéficie du nouveau langage stylistique du constructeur baptisé fluidic sculpture. Il bénéficie par ailleurs du programme « Five Year Triple Care » qui comprend cinq ans de garantie constructeur, cinq ans d’assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits, sans limite de kilométrage.
Autre avant-première mondiale sur le stand Hyundai à Paris : la nouvelle i10. Cette petite citadine se dote d’un tout nouveau moteur 3 cylindres de 1,0 l sur sa version i10 Blue. N’émettant que 99 gr de CO2 par km, ce modèle compte parmi les meilleurs de la catégorie en termes d’émissions et de coûts d’utilisation. La nouvelle i10, dont la commercialisation est prévue au quatrième trimestre, a bénéficié d’un restylage symbolisé par une nouvelle face avant, qui intègre la calandre hexagonale, désormais véritable signature de la marque et des projecteurs effilés.
Le troisième nouveau modèle destiné à l’Europe est le Genesis Coupé. Le Genesis Coupé, dont l’arrivée en concession est prévue au quatrième trimestre 2010, a subi une véritable transformation pour se conformer aux goûts des Européens, notamment au niveau de sa direction, de sa suspension et de son circuit de freinage. Cette grande berline de tourisme à roues arrière motrices est disponible en deux motorisations : moteur turbo 2,0 litres de 210 ch à haut rendement énergétique ou puissant V6 3,8 litres de 303 ch. La version coupé de la Genesis sera exposée aux côtés de la version berline et de la luxueuse Equus, cette dernière faisant sa première apparition en Europe.
Enfin, Hyundai présentera ses dernières technologies écologiques dérivées de son programme Blue Drive. Les différentes versions du SUV du segment C, l’ix35, seront aussi à l’honneur. Ce quatrième nouveau modèle destiné à l’Europe, l’ix35 Blue, qui sera commercialisé dès la fin du salon, peut se prévaloir d’émissions de CO2 de premier plan grâce à l’introduction d’un nouveau moteur diesel 1,7 l et à l’application des technologies Blue Drive. Hyundai se tourne également vers l’avenir en présentant en première mondiale l’ix35 diesel hybride. Avec des émissions de CO2 de 117 g/km, ce modèle semi-hybride vient compléter la gamme des 6 modèles Blue sur le stand Hyundai.
A voir également. Galerie Hyundai ix35.
Source : Hyundai.