Mondial Auto Paris 2010 : le programme Fiat

Dévoilé à Genève puis commercialisé depuis peu, le petit bicylindre TwinAir reste la vedette du stand Fiat à l’occasion de ce salon de Paris. Un stand qui est d’ailleurs très axé sur la communication environnementale du constructeur.

Fiat met en valeur sur son stand le moteur TwinAir, qui commence sa carrière sous le capot de la 500. Ce TwinAir n’est pas le seul aspect environnemental du stand, puisque le constructeur montrera également au public la Panda GPL. Une Panda qui sera l’un des six modèles GPL que Fiat commercialisera en France d’ici à la fin de l’année.

En tant que principale composante du succès actuel de Fiat, la 500 a bien entendu une place d’honneur sur le stand Fiat. On y trouvera donc la 500 TwinAir, avec le nouveau coloris Azzuro Volare, une 500 by Diesel avec la nouvelle teinte Blu Midnight Indigo. La 500 Blackjack, qui comme son nom l’indique est noire, est une nouvelle série spéciale, et enfin la 500 Millesima un show-car créé pour célébrer 500.000 exemplaires de la petite italienne. Son originalité provient de sa carrosserie habillée de 1.500 photos de propriétaires, passionnés, ou même célébrités. Pour voir apparaître son visage sur la carrosserie, il suffisait de s’inscrire sur le site www.fiat500.com, 70% des photos étant réservées aux propriétaires.

La gamme Qubo évolue pour l’année 2011, avec de nouvelles ambiances et matériaux intérieurs destiné à lui donner un aspect plus flatteur. La gamme mécanique s’enrichit du 1.3 JTD de 95 ch, avec 3,8 l/100 km de consommation et 113 g/km d’émissions de cO2. La version Trekking est également de la partie, avec une motricité améliorée par le système Traction+, béquille électronique utilisant le dispositif ABS/ESP, et non pas un véritable système mécanique.

Quelques autres nouveautés émaillent la gamme. La Bravo se dote du 1.4 Turbo Multiair de 140 ch avec Stop&Start. Elle est annoncée pour 132 g/km de CO2. Le Doblo 1.6 JTD de 90 ch est désormais disponible, avec la boîte de vitesse robotisée Dualogic ou la boîte manuelle à 6 rapports. Dans les deux cas, il reçoit le Stop&Start.

Source : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *