Au fil des salons, Abarth continue à se forger une image de façon indépendante de la marque Fiat. Au salon de Paris arriveront les kits « esseesse » des derniers modèles de la marque au scorpion : Abarth 500C et Abarth Punto Evo, afin de continuer avec ces deux modèles le succès de cette gamme.
Depuis son retour aux affaires en 2007, Abarth a écoulé environ 28.000 véhicules, principalement la 500, mais aussi Grande Punto et depuis quelques mois la 500C et la Punto Evo. Au total, ce sont près de 6.000 kits « esseesse » qui ont été écoulés, soit quasiment un véhicule sur quatre. Pas question donc d’arrêter en si bon chemin.
La Punto Evo sera exposée à Paris dans la teinte gris Campovolo, du nom de l’aéroport faisant face au siège historique d’Abarth, et où Carlo Abarth avait pour coutume d’aller se ravitailler en peinture.
La 500C reprend elle aussi cette teinte, mais associée au nouveau gris Pista, les deux étant séparés d’une ligne blanche.
Le stand montrera aussi les derniers ajouts apportés à la gamme des couleurs intérieures ou extérieures ou encore des jantes, et bien entendu, la Tributo Ferrari sera présente, face au stand Ferrari justement.
Source : Abarth