Mondial Auto Paris 2010 : Infiniti IPL G Cabriolet Concept (avec vidéo)

En attendant d’imminentes photographies live, voici de nouveaux détails sur la sublime proposition proposée par Infiniti sous les charmants traits de l’IPL G Cabriolet Concept. Pour la première apparition d’un véhicule estampillé Infiniti Performance Line en Europe (le coupé G avait eu droit à une première aux USA), la séduction opère. Vite alors, qu’on passe de concept à concrétisation tant ce concept semble abouti de splendide manière…

On découvre un splendide cabriolet dans sa nouvelle couleur Noir Malbec, noir lumineux avec un soupçon de rouge, et son intérieur Rouge Monaco enrichi de détails divers.

Magistralement campé sur ses 4 roues de 19 pouces à 7 rayons (finition graphite), le style remarquable du Concept IPL est en partie dû à son nouveau look sportif avant. Les nouveaux éléments du Cabrio, tels que le pare-choc élargi, la grille cachée ou encore les encadrements phares, lui confèrent un caractère plus agressif.

A bord, la console centrale est laquée de noir « alors que la partie du tableau de bord située au-dessus de la boîte à gants et des portes est décorée dans le style KACCHU, qui est le nom donné aux armures des samouraïs au Moyen-âge« , précise la marque.

Et ici plumage et ramage s’accordent à merveille. Sous le capot du concept G Cabrio IPL on retrouve le V6 3.7 l mais cette fois ci avec une puissance de 338 ch, soit 18 ch de plus que la version standard, une puissance supérieure due à son système d’échappement haut-débit à double sortie. Le régime maximum est nettement supérieur passant de 7000 à 7400  tr/mn pour 374 Nm de couple maximal  (contre 360 Nm). La vitesse maximale non bridée de ce concept, avec transmission automatique 7 vitesses et palettes de changement de vitesses en magnésium, dépasse les 270 km/h, et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

A noter enfin que le train de roulement du concept Cabrio a été amélioré, suivant en cela les traces du G Coupé IPL. Une suspension sport a été introduite, avec des ressorts 10% plus rigides et des amortisseurs recalibrés, ce qui fait que le châssis est un peu plus bas. Miam ?! Oh que oui.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 : Infiniti IPL G Cabrio Concept.

Source : Infiniti.

Mondial Auto Paris 2010 : Infiniti IPL G Cabriolet Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *