Oui, oui, oui et encore oui ! Infiniti livre les premières images du concept que la marque exposera dans les prochaines allées du Mondial de l’Automobile de Paris. On apprécie cette étude laissant la place à l’avenir dans la gamme à un futur cabriolet G IPL (Infiniti Performance Line) offrant quatre places. La présentation du concept cabriolet G IPL va suivre celle du premier véhicule de la nouvelle gamme Infiniti Performance Line, le coupé G IPL 2011, au Concours d’Élégance de Pebble Beach, en août dernier.
Ce concept cabriolet G IPL (la griffe estampillée performance chez Infiniti), qui fera son entrée au salon de l’auto de Paris la semaine prochaine, propose une ligne aérodynamique unique, un moteur V6 de 3,7 l dont la puissance a été poussée à 338 ch (374 Nm de couple), des jantes forgées de 19 pouces et un intérieur rehaussé de cuir rouge.
Plus en détails encore, on apprend un travail sur les suspensions surbaissées et l’échappement pour des performances alléchantes à l’image d’un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 s et une vitesse de pointe atteignant 270 km/h.
Orientée sport, luxe et dynamisme, la griffe IPL se traduit ici aussi par des ailes élargies, un spoiler arrière, de nouveaux boucliers, la présence d’un ensemble audio Bose, une livrée de carrosserie spécifique (Malblec Black) ou une somme d’équipements gargantuesque… Infiniti de préciser que ce splendide coupé cabriolet au toit rigide s’escamotant en 25 s, très proche d’un modèle de série, pourrait être produit selon l’accueil des médias et visiteurs du salon de Paris. Alors stop ou encore ?
A lire également. Infiniti IPL : encore plus bestial.
Source : Infiniti.