Le Duo est comme le Twizy un quadricycle léger ou lourd électrique (L6e ou L7e) capable d’emmener deux personnes en tandem. Les portes en élytres sont toujours de la partie, mais sont fermées désormais. La batterie est de plus grande capacité, ce qui donne plus d’autonomie à ce Duo. Il existe aussi dès le début en version à coffre, bien plus pratique que le Twizy cargo.
En revanche, Mobilize ne compte pas le vendre. Le Duo est uniquement disponible à travers une location longue durée (LLD), un abonnement, ou via des services de mobilités dédiés. C’est sans doute dommage pour les particuliers, mais ce genre de véhicule revient cher à produire et donc à vendre. La concurrence des voitures M1 est alors pleinement ressenti et malgré ses qualités, ce véhicule peinerait à se vendre.
Grimpez à bord du Mobilize Duo. Bon, vous le remarquerez, c’est encore un concept et on attend la version définitive pour savoir s’il conservera sa bouille.
A voir en vrai et à côté de son amie de chez Citroën!
La LOA a un avantage certain pour le constructeur : les prix ne sont pas négociables
La LOA n’est pas forcément un problème, surtout pour des parents qui vont l’acheter pour leur ado, avant de passer le permis, et qui n’en auront plus l’usage ensuite.
Et vu la tronche de l’engin, ça cible ces ados qui sont de plus en plus nombreux à se déplacer en VSP.
Allez…. En France pour la fabrication et 50 % du prix rembourser pour les personnes qui en ont besoin quand ils n’ont pas de TC.