L’Alpine Alpenglow est une supercar électrique à hydrogène. Selon Alpine, ce concept distille des éléments de design que l’on retrouvera dans les trois véhicules 100% électriques promis par la marque. On notera surtout l’inversion des couleurs entre l’avant qui peut s’illuminer de rouge, et de blanc à l’arrière. Ce rouge dont le concept tire son nom. L’Alpenglow est un rayon lumineux rouge que l’on aperçoit aux première lueurs du matin quand le soleil débute son apparition. C’est l’opposé du rayon vert en quelque sorte.
Notre avis, par leblogauto.com
Elle est plutôt appétissante cette Alpine Alpenglow, même si on sait pertinemment qu’elle ne sortira jamais en série. Et c’est sans doute ce qui nous chagrine le plus. Reste un beau concept de voiture radicale qui pourrait avoir sa place en piste.
L’Alpenglow est un peu à l’ancienne, comme une Renault Etoile filante, très longue, avec un aileron discret rejeté très en arrière. C’est un beau concept qui restera dans les placards, hélas.
Ben cela va être le Mondial de Renault et des constructeurs chinois!
Alpine est-il le seul à présenter une voiture de ce type? Et à vendre du rêve?
SGL? Une super auto électrique?
Vous n’aimez pas Alpine? Comme Wizz?
Elle me fait penser au concept Laguna de 1990, même si chaque époque a ses diktats esthétiques. Et je préfère la version « douce » du proto initial…