Mon Père, bénissez moi ces Mustang !

Pour certaines personnes, l’automobile se résume simplement à un moyen de transport. D’autres se passionnent, comme vous lecteurs du blogauto, sur les différentes facettes de l’univers des quatre roues. D’autres encore vouent une passion viscérale pour certains modèles. C’est le cas de Charles Ales, collectionneur de Ford Mustang de son état, qui va même jusqu’à bénir religieusement ces autos fétiches.

Il vibre tellement pour les Ford Mustang qu’il a décidé de bâtir près de sa maison, en anglais dans le texte, « The Mustang Church and Museum of America ». Nul besoin de traduction, tout le monde aura compris. Depuis qu’il est en âge d’apprécier les automobiles, l’Américain Charles Ales voue un culte sans bornes à ces muscle cars. Il en possède une palanquée qui dorment (religieusement forcément) dans son garage : une Mustang Boss 302, une Mustang Boss 351 de 1969 et une Mustang Boss 429. Sans oublier les quatre Shelby achetées l’an passé. Fan ?! Fanatique ?!

Charles Ales ne s’arrête pas en si bon chemin. Il invite le public à visiter son garage, rappelons le pompeusement nommé Museum of America, et, en plus de chaque messe dominicale évidemment (nouvelle forme de prosélytisme, le prosélytisme auto !), bénira deux fois par an tout propriétaire de Mustang désirant s’attirer les faveurs divines sur sa voiture. Un doux dingue ce Charles Ales. Un gentil doux dingue…

A lire également. Mustang au pays du soleil levant, Série spéciale Ford Shelby MkII GT40, Ford rappelle 470 000 Mustang et NY Autoshow 2008 : Ford Mustang Warriors in pink.

(16 commentaires)

  1. « (…) même si son image aurait besoin dun sérieux coup de fouet »

    Excellent ! Quel humour pince-sans-rire !

  2. C’est quand même un sacré coquin, qui as besoin d’une sacré mise en scène pour parvenir à l’orgasme. je préfère mon trip avec des pantalons en plastiques aux moins je suis tout seul et on me filme pas, je suis moins connu aussi…quoique!

  3. « même si son image aurait besoin dun sérieux coup de fouet »
    pas mal… bien placé.
    mais sans vouloir jouer les voyeurs, on en fait tout un plat de ces vidéos ou photos… Ba moi j’ai rien vue, j’arrive pas à me faire une opinion sur cet affaire.

  4. « Niki Lauda ne l’entend pas de cette oreille »
    « Autre son de cloche chez Force India »
    « …sérieux coup de fouet »

    J’aime bien cet humour 😉

  5. …tain lol, j’avais bien rigolé avec le « coup de fouet » mais je n’ai pas suivi avec le « Lauda ne l’entend pas de cette oreille »….loooooooool….

    En ce qui concerne cette affaire, j’espère qu’elle sera surtout utilisée comme goutte d’eau qui fera déborder le vase. Ce gars s’occupe que de la F1 et laisse mourant le WRC et autres disciplines…le sport auto est un peu plus vaste que la F1 Messieurs de la FIA !

    Donc, pour moi, Mosley a fait son temps, la F1 s’est bien modernisée et sécurisée en son temps, c’est bien. Mais le rallye est moribond et personne ne fait rien d’intelligent pour le sauver…dehors M. Mosley, arrêtez de vous accrochez à votre trône…cédez la place à …. Todt par exemple…(ne suis pas Ferrari-fan, mais faut avouer que Todt a toujours réussi là où il est passé…ou bien Dennis, mais moins consensuel…)

  6. En tous cas, cet article est désopilant: bravo pour le coup de fouet et l’oreille de Lauda 😛

    Sinon, c’est Ferrari qui va gagner, même si ils ne sont pas concernés, il vont faire un procès truqué et ils vont gagner 🙁

  7. A Kitnoce :
    Reprends les derniers posts d’Anmonymous, tu verras que pas mal d’entre eux sont assez « décalés », pour être gentil ! A se demander s’il lit les mêmes choses que nous, ou s’il est dans son monde…

  8. Ce qui ne ressort jamais dans les articles et les blogs, c’est comment se fait-il que cette séance soit filmée ?

  9. @ Amerloque
    D’après l’une des prostituées, c’est Mosley qui a enregistré la séance pour pouvoir la regarder seul ensuite. Ce que je trouve un peu vaseux. Si c’était le cas, comment la k7 aurait-elle pu finir chez N.O.W. ?

    @ Altar
    On peut savoir ce que tu entends par là ?

  10. Ce que j’entends par là c’est que ce que l’on reproche à Mosley ce n’est pas tant d’avoir culbuté quelques prostituées mais de l’avoir fait dans un scénario nazi… et de nous rappeler que le papa de Mosley était un méchant…

    Si cette affaire c’était produite aux USA… les idées (nauséabondes) de son père n’auraient pas été évoquées et on se serait contenté de juger l’affaire sous un angle de « bonnes moeurs ». Mais en Europe, il est interdit de penser autrement que par la voie officiel… ça ne passe donc pas…

  11. Franchement, ce qui ne passe donc pas c’est qu’un gars doive se passer pour un prisonnier des nazi pour avoir la trique (il n’a certainement pas voulu faire appel à M. Pfizer)…

  12. Sur le site internet de News of the World
    09/04/08 18:09

    Zoom

    Max Mosley
    La Haute cour de Londres a rejeté mercredi le recours déposée par le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) Max Mosley pour empêcher la diffusion sur le site internet d’un journal tabloïd d’une vidéo le montrant dans une séance sado-masochiste.

    Le journal News of the World, à l’origine du scandale, avait publié fin mars dans sa version papier des photos de cette vidéo, dont il avait diffusé des extraits sur son site internet. M. Mosley cherchait à empêcher la diffusion de la vidéo sur ce site jusqu’au procès, prévu en juillet, qu’il a intenté pour atteinte à la vie privée.

    Mais le juge David Eady a rejeté la demande de M. Mosley, la vidéo étant déjà largement accessible sur internet. Cette vidéo a été consultée près de 1,5 million de fois en deux jours sur le site du News of the World, avant que le tabloïd ne la retire le 31 mars.

    L’hebdomadaire dominical a indiqué mercredi qu’il allait remettre les extraits de la vidéo sur son site.

    Elle montre M. Mosley dans une séance sadomasochiste avec cinq jeunes femmes, dont certaines habillées en costume rayé de prisonnier.

    Lors de simulacres d’interrogatoires, M. Mosley s’y exprime notamment en allemand, conduisant des médias britanniques à évoquer une « orgie nazie ». M. Mosley a réfuté toute « connotation nazie ».

    La vidéo a provoqué l’indignation d’organisations juives britanniques dont certaines ont rappelé le passé familial de M. Mosley. Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des « chemises noires » britanniques dans les années 1930.

    La FIA a indiqué mercredi qu’elle convoquerait une assemblée générale extraordinaire dans un délai de six semaines environ pour statuer sur le cas de M. Mosley.

    D’après AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *