Herpa est un des leaders de la miniature au 1/87°. Des miniatures avant tout destinées aux réseaux ferroviaires, dont sont très friands les Allemands. Cette nouvelle Trabant est la miniature dun modèle qui nexiste pas en vrai. Pour le moment, elle na été présentée quà lIAA de Francfort lan dernier, sous forme dune maquette de style au 1/10°, sur le stand Herpa.
En effet, le fabricant de miniature a racheté les droits de la marque Trabant et compte bien la relancer à léchelle 1. Cette initiative a donc permis de tâter le terrain (un petit questionnaire était distribué aux visiteurs). Aujourdhui, la miniature permet de maintenir lactualité autour du modèle. Celle-ci est disponible en deux couleurs : bleu ciel avec le toit blanc, comme vue à lIAA ou gris métallisé avec le toit noir.
On apprécie :
-lidée : une miniature inédite que seul ce fabricant pouvait proposer.
-la finesse de la gravure
-laspect général bien rendu
-le réalisme : les vitres sont très fumées, ce qui renforce laspect maquette de style, mais un intérieur est tout de même visible.
On apprécie moins :
-le dessin des passages de roues arrière : plus arrondis quen réalité. Inadmissible étant donné que le dessin de loriginale est lui aussi signé Herpa.
-le toit en plastique brut très facilement rayé, ne serait-ce que par un contact contre la boîte.
Lire également :
Très intéressant comme article! Ca on l’apprend pas en classe que le convoyeur a été intégré par Klann! Par contre quelques fautes d’orthographe :
« en 1908 à 1925 » au lieu « de 1908 à 1925 »
« vous pouvez avoir la couleur que vous voulez »
et les autres j’ai la flemme^^.
@+
Flo
« Une vision pour la classe ouvrière » : Le fait de payer les ouvriers 5 $ par jour était pour éviter les révoltes et les phénomènes de sabotages. Le travail était tellement répétitif que certains ouvriers pouvaient devenir fou. Cela donne bien sûr une meilleur image à Ford de faire croire que c’était pour que ses propres ouvriers puissent s’acheter des voitures.