Modélisme : Mercedes SLS AMG au 1/43°

Pour ses miniatures, Mercedes travaille avec plusieurs réducteurs. Si Minichamps et Schuco se taillent la part du lion pour les modèles standard, Spark commence à prendre de plus en plus d’importance, notamment en ce qui concerne les préparations AMG. Il en est donc ainsi de cette SLS, proposée en même temps que la présentation de la vraie.

Connaissant le fabricant, il y a peu de surprise à attendre de ce modèle. Il s’agit donc d’une miniature à la carrosserie moulée en résine, agrémentée de pièces rapportées en plastique ou en métal photodécoupé pour les plus fines. Trois couleurs sont disponibles : gris métallisé mat, rouge métallisé ou le classique argent métallisé du modèle photographié. La miniature est présentée dans une boîte aux couleurs d’AMG, très design mais qui présente le gros inconvénient de ne quasiment rien laisser voir du modèle qu’il contient. Un peu dommage donc pour l’exposer.

On apprécie :

-les lignes réalistes. Pour concevoir un modèle réduit avant la sortie, il était évident que Spark allait travailler avec des données informatiques issues de chez Mercedes. Aucun reproche donc à formuler concernant les volumes.

-la gravure. Une constante chez Spark. Le moulage en résine permet une finesse difficilement égalable avec les modèles en zamak.

-les détails en général. Il semble ne rien manquer sur cette petite SLS, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les détails sont nombreux, bien reproduits et d’une couleur exacte. Mention spéciale pour les très fins logos métalliques.

-le châssis. De nombreux fabricants négligent les dessous des miniatures. Ce n’est pas le cas de Spark, qui en propose une bonne gravure.

On apprécie moins :

-les vitres latérales. Complètement planes, elles auraient méritées d’être thermoformées comme le pare-brise et la lunette arrière. De plus leur ajustage dans la partie inférieure pourrait être plus soigné.

-les entourages de vitres. Les entourages noirs sont très bien figurés. Seul reproche : ils sont peints à l’extérieur des vitrages. Pour un rendu parfait, une impression à l’intérieur, comme sur les vraies eût été préférable…

Spark nous offre une miniature des plus réussies, pour un tarif de l’ordre de 40€. Un tarif qui lui donne un rapport qualité-prix supérieur à celui d’une Minichamps, moins fine et quasiment au même tarif. Et avec quelques petits efforts (grilles débouchantes, peinture plus profonde), Spark pourrait venir titiller sans peine les ténors du 1/43°, à l’image de BBR. Des caractéristiques qui font que Spark est aujourd’hui incontournable au 1/43°.

241025241032241035241038241041241044241047241050241053241056

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *