Mobilité électrique : l’offre EQ introduite à point nommé pour Dieter Zetsche

Le grand patron du groupe Daimler s’est exprimé sur le futur à court terme et le domaine de la mobilité électrique quand le tournant opéré se concrétisera en premier lieu par un inédit SUV branché.

Depuis plusieurs semaines nombreuses sont les interventions du Dr Dieter Zetsche qui tournent autour du véhicule électrique. Contraint, forcé ou réellement en phase avec cette autre forme de mobilité, le patron de Daimler semble de plus en plus investi sur le sujet.

Le groupe injecte des montants colossaux, étoffe son potentiel industriel, ouvre la voie à une production (autos et batteries) sur plusieurs continent : Daimler se lance clairement dans une grande offensive électrique (on met de côté les plus discrètes Smart EV).

Selon Dieter Zetsche, la gamme EQ sera introduite à point nommé. Ni trop tôt ni trop tard mais en accord avec l’augmentation programmée des parts de ventes du véhicule électrique à l’échelon mondial.

La force de frappe du groupe devrait lui permettre de très, très, vite dépasser Tesla. L’offre plus large lui permettra aussi de prendre la tête devant BMW.

Pour mémoire à horizon 2025 c’est une dizaine de véhicules MEQ que le groupe doit lancer sur les marchés. A cette période Dieter Zetsche l’a déjà dit : Mercedes sera le numéro un de la mobilité électrique premium. Une promesse plus que plausible vu la concurrence qui boxe dans la même catégorie du VE orienté haut de gamme.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *