Moab Easter Jeep Safari 2012, tous les concepts

Après un rapide aperçu des concepts qui seront dévoilés le week-end prochain au Moab Easter Jeep Safari, Jeep nous dévoile de façon plus précise ses dernières réalisations, qui se nomment Trailhawk, Traildozer, Mighty FC, Apache ou encore F12…

Discret sur la moquette des salons,  Jeep se libère dans son élément, le désert de Moab… Les fans de la marque qui participeront au grand rassemblement de Pâques pourront y découvrir 6 nouvelles créations, dont 5 concepts véritablement inédits.

La Wrangler se taille la part du lion, avec 5 réalisations sur cette base. La plus intéressante est sans doute le Mighty FC, avec sa cabine avancée au dessus du moteur, ce qui permet d’allonger d’autant l’espace de chargement de ce pick-up. Il rappelle bien entendu le Jeep Forward Control qui fut commercialisé de 1956 à 1965.

Autre pick-up, le F12. Basé lui aussi sur le Wrangler doté du kit Mopar JK8 pour devenir un pick-up, il reçoit surtout un visage évoquant le pick-up Jeep Gladiator (1962-1971).

Le Wrangler sait aussi conserver son apparence originelle, mais change alors de motorisation pour devenir plus extrême. C’est le cas de l’Apache, basé sur un Wrangler Unlimited, mais aussi du Traildozer, sur base d’un Rubicon standard. Tous deux reçoivent le V8 HEMI 6.4 de 470 ch. Ce n’est pas totalement un hasard si deux concepts reprennent ce moteur, puisque Mopar proposera dans le courant de l’année un kit de conversion pour implanter un V8 dans le Wrangler, au choix en boîte automatique à 5 rapports ou manuelle à 6 rapports…

Le dernier concept sur base de Wrangler est plus simplement doté d’une large panoplie d’accessoires Mopar…

Pour finir, le numéro un des ventes de la marque, j’ai nommé le Grand Cherokee, a lui aussi droit à son petit honneur, et devient Trailhawk. Pas d’extrémités mécaniques, mais un ensemble d’accessoires Mopar pour mettre en valeur ses capacités tout-terrain, et prouver qu’il n’est pas QUE un SUV de luxe…

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *