A l’occasion, hier soir, d’une soirée de gala se tenant dans les salons feutrés du londonien Royal Automobile Club, madame Sir Stirling Moss a eu une drôle de surprise en découvrant le cadeau offert par son jeune retraité pilote de mari. C’est-y pas trop mignon une Cygnet enrubannée ?!
Oui, en effet madame Sir Stirling Moss, Susie de son prénom, profitait d’une soirée organisée au Royal Automobile Club de Londres pour y fêter son anniversaire.
Son mari aux quatre titres de vice-champion du monde de F1 lui a donc offert une Aston Martin Cynget (autrement plus branchée comme auto qu’une vulgaire iQ) à la livrée de carrosserie british Racing Green soit une couleur identique aux sportives conduites par le pilote dans les années 1950 (comme l’Aston Martin DBR1 de 1958/1959 par exemple). A bord, le choix s’est portée pour du cuir ton obsidian black.
Précisons que de fait monsieur et madame Moss deviennent parmi les premiers clients de la Cygnet. Vous aurez aussi noté ci-dessous les initiales présentes sur la plaque d’immat’ pour la photo.
Au passage, on apprend que l’auto a été livrée par le distributeur HWM Aston Martin (basé à Walton-on-Thames) fêtant aussi sa 60e année de collaboration avec la marque. « Je savais que c’était la voiture parfaite pour Susie, une pièce remarquable du luxe britannique et parfaite pour notre vie en ville« , a notamment déclaré Sir Stirling Moss balayant les origines japonaises de la microcar, il est cependant vrai ici personnalisée 150 h durant par les experts de Gaydon pour « l’aston martiniser »…
A lire également. Aston Martin Cygnet & Colette, L’Aston Martin Cygnet prête à être configurée et Ultra fashion : Aston Martin Cygnet White and Black.
A voir également. Galerie Aston Martin Cygnet Colette.
Source : Aston Martin.