Mitsuoka Buddy, c’est l’Amérique, mais sans V8

  • Base de Toyota Rav4

  • Inspiratipon du Chevrolet Blazer K5

Après la Rock Star, voici la seconde Mitsuoka d »inspiration américaine. Et le premier SUV de l’artisan japonais. Comme pour toutes ses créations, on trouve sous les traits du Buddy un véhicule très conventionnel.

En l’occurrence le Toyota Rav4 dont on peut encore identifier les traits dans le profil, les panneaux latéraux étant inchangés. Mais à l’avant, le SUV Toyota se mue en une sorte de gros 4×4 américain des années 70/80. Avec sa grande calandre chromée et ses doubles optiques carrée, on y lit une référence au Chevrolet K5 Blazer de seconde génération.

A l’arrière, c’est u peu plus complexe avec des feux verticaux qui semblent repris d’une Cadillac, et un hayon dont le motif évoque ici aussi le K5. On ne retrouve pas le traitement bicolore typique des flancs du gros SUV de GM, mais un plus classique toit proposé en blanc. Il peut en outre être associé à des jantes qui rappellent aussi celles que l’on pouvait trouver sur les ancêtres des SUV voici environ 40 ans, avec pneus tout-terrain BF Goodrich…

Comme toujours chez Mitsuoka, pas de changement sous le capot. Pas de bon gros glougloutant V8 donc, et l’on retrouvera les deux motorisations proposées par le Rav4 au Japon : 2.0 Turbo ou 2.5 hybride en 4 roues motrices.

Notre avis, par leblogauto.com

Mitsuoka sort des sentiers battus, avec un SUV et une inspiration bien différente de ses habitudes. Une offre qui pourrait pousser les ventes hors du Japon ?

(15 commentaires)

    1. Mdr.
      Perso, je le trouve hyper cool. Ça nous change des tupperwares interchangeables qu’on nous sert depuis une quinzaine d’années.

      Dans le même esprit j’aime bien la réinterprétation des utilitaires Citroën en Tube faite par une société italienne.

  1. Avec la Honda e la mode des années 70 revient au galop… c’est plutôt sympa et amusant… moins banal.
    On a idée des dimensions poids ?
    C’est plus gros que notre 5008 par exemple ?

      1. Ligne tendue un peu comme Lexus, mais pour le reste, c’est d’un style Asiatique que l’on voit chez les Coréens et Chinois.
        Pas non plus un style a renverser la table !

        1. Et oui, mais je n’aime pas quand même, et ils ne sont pas n’ont plus s’en rapeller ceux du Lamborghini URUS

  2. J’aime beaucoup l’idée.mais évidemment mettre quelques milliers d’euros sur une voiture de 35.000€ pour changer son look n’est pas évident à diffuser.

    J’aime même le résultat assez décalé mais réussi en intégration. Ces gens avaient fait bien pire dans leurs débuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *