Mitsubishi, voitures électriques et l’Alliance, trois priorités pour le nouveau PDG de Nissan

Dans un interview donné à Automotive News, Saikawa a déclaré sa volonté de doubler les ventes de Mitsubishi par une relance du constructeur japonais sur le marché américain. Sur ce dernier, le PDG japonais souhaite voir Mitsubishi rivaliser avec Subaru en termes de ventes. En 2016, Subaru a enregistré, pour la dixième année consécutive, des ventes records sur le marché américain avec 615 132 voitures vendues malgré l’absence de réelles nouveautés au catalogue.

« Mitsubishi est un constructeur d’un million d’unités. Il peut facilement atteindre 1,5 million, 2 millions avec un peu de chance. Avoir un partenaire de 2 millions de voitures est bien meilleur qu’avec un d’un million, » a-t-il déclaré.

Pas question, cependant de rebadger des modèles Nissan pour les vendre aux États-Unis afin d’éviter une éventuelle cannibalisation des gammes. Le PDG de Nissan a émis la possibilité de vendre des Renault frappées du logo Mitsubishi. Ces propos confirmeraient la rumeur selon laquelle Mitsubishi pourrait vendre une « Mitsubishi Talisman ».

Autre priorité de Saikawa, les véhicules électriques. Il compte notamment sur la prochaine Leaf pour développer une gamme de véhicules électriques d’ici 2020. Les rumeurs annoncent une prochaine Leaf équipée d’un pack de batterie 60 kWh pour une autonomie proche des 500 kilomètres. Ce prochain opus serait vendu à un tarif inférieur de 20 % au prix actuel selon les bruits de couloirs.

Dans un autre interview donné au Nikkei, Saikawa a également déclaré vouloir faire de Nissan le moteur de l’alliance franco-japonaise. Le PDG ne s’est pas épanché sur les détails, mais il réaffirme la volonté de Nissan de tirer la couverture un peu plus de son côté.

Source : Automotive News, Nikkei

Source photo : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *