Ce nouveau monospace n’est pas inconnu puisqu’il avait été annoncé sous les traits du concept-car XM au salon de Jakarta en juillet dernier. Les esquisses révèlent une version de série proche du concept, avec des feux avant dans al lignée des derniers produits du constructeur, une calandre matte et des phares antibrouillards surdimensionnés. Le profil conserve également le pavillon flottant du XM.
Avec cette silhouette moderne, le Mitsubishi Expander pourrait faire l’effet d’une bombe sur le marché indonésien face aux Honda BR-V, Suzuki Ertiga et Toyota Avanza. Il faudra cependant attendre les premiers clichés pour se faire une idée plus précise. Côté motorisations, les médias indonésiens évoquent un moteur essence de 1,5 litre qui pourra être accouplé en option à une boîte automatique CVT.
Le Mitsubishi Expander sera produit dans la première usine indonésienne du constructeur japonais inaugurée en avril dernier. D’un investissement de 65 milliards de yens (534 millions d’euros), cette nouvelle usine est amenée à employer 3 000 salariés pour produire 165 000 voitures par an. Localisée à Bekasi, proche de Jakarta, cette usine produira également le Pajero Sport lancé en août 2015 et, l’utilitaire Colt L300.
Source : Mitsubishi
Source photo : Mitsubishi