« Renault est pratiquement inexistant en Asie du Sud-Est. S’il était possible de vendre des Renault sous le logo Mitsubishi, nous pourrions en saisir l’opportunité ». Rebadger un modèle au sein de l’alliance Renault-Nissan est une pratique courante. Le Renault Alaskan en est un exemple concret. En Inde, Renault vend la précédente Micra sous le nom de Renault Pulse alors que Nissan écoule des Dacia Duster sous le patronyme de Terrano.
Commercialiser des Renault sous l’aile de Mitsubishi permettrait au constructeur français de prendre pied dans l’Asean, organisation politique, économique et culturelle regroupant dix pays d’Asie du Sud-Est et 620 millions d’habitants. Le Renault Kwid pourrait rencontrer un grand succès sur le marché indonésien.
Le constructeur français pourrait alors se retrouver accessoirement en concurrence indirecte avec PSA si ce dernier mettait la main sur le constructeur malaisien Proton. PSA souhaite en effet faire du constructeur malaisien sa tête de pont en Asie du Sud-Est.
Source : Automotive News
Source photo : Alaskan