Le constructeur aux trois diamants revient sur une éventuelle alliance capitalistique. Osamu Masuko tord le cou définitivement aux rumeurs en annonçant que son groupe n’a nullement besoin de nouer une alliance de ce genre pour anticiper plus sereinement l’avenir. De quoi définitivement donc s’éloigner du groupe PSA Peugeot Citroën ? Pas certain en fait.
« Il faut se rappeler qu’une alliance capitalistique n’est pas la panacée.Si tout le monde essayait de devenir Toyota, cela ne marcherait pas. Nous avons des domaines d’excellence que nous devons exploiter au maximum« , a confié Osamu Masuko à l’occasion d’un entretien accordé à Reuters.
Si son groupe n’a donc pas besoin, dans l’immédiat, d’alliance de ce type, Mitsubishi entend poursuivre et développer ses partenariats de type industriel (comme ceux en cours avec le groupe PSA Peugeot Citroën). Mais finalement, en clôture d’entretien, Osamu Masuko d’annoncer : « Si, dans la suite de ces projets faits ensemble, une alliance capitalistique devenait une suite naturelle d’un ordre des choses, alors ce serait bien« . En résumé la porte est à moitié fermée. Et à moitié ouverte.
A lire également. Mitsubishi et PSA renoncent à une alliance capitalistique et Mitusbishi/PSA : un dialogue difficile.
Source : Reuters.