Mitsubishi revient dans le vert

Le constructeur japonais a annoncé un bénéfice de 22,9 milliards de yens (176 millions d’euros) alors que sur la même période l’année dernière, il avait annoncé une perte de 129,7 milliards de yens (995 millions d’euros). Mitsubishi a aussi annoncé avoir presque quintuplé son bénéfice d’exploitation au cours du dernier trimestre. Celui-ci est passé de 4,6 milliards de yens (35 millions d’euros) à 20,7 milliards de yens (159 millions d’euros).

Le retour dans le vert a pu s’opérer grâce aux synergies déjà réalisées dans les achats au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ces synergies devraient permettre à Mitsubishi d’épargner 25 milliards de yens supplémentaires (171 millions d’euros) au cours de l’année fiscale qui pour rappel commence le 1er avril au Japon. Mitsubishi prévoit également de bénéficier des services de financement de Nissan sur certains marchés comme l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Au-delà de ces améliorations indirectes, c’est surtout le retour à la vente des modèles de la marque qui a permis de relancer la machine.

À la suite du scandale des tests falsifiés, la commercialisation des modèles incriminés avait été suspendue par les autorités japonaises. Douze modèles dont le Pajero et l’Outlander avaient été interdits à la vente.

En octobre prochain, Mitsubishi révélera son grand plan de relance concocté par des anciens de Nissan.

Source : Mitsubishi

Source photo : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *