Comme prévu, la nouvelle Mitsubishi Lancer est arrivée à Detroit flanquée d’un garde du corps balèze, sous la forme du Prototype X, soi-disant concept qui n’en est pas un. Les lignes – relativement – assagies depuis le splendide concept de Tokyo 2005 signalent que la voiture de production n’est pas loin, de même que l’intérieur où les écrans de contrôle type NASA et les laser shows sont absents et laissent place à comodos et boutons qui sentent bons le sous-traitant pressuré. Le pédalier en alu et les baquets sont sympas, remarquez bien.
La voiture sera équipée du différentiel central piloté S-AWC, Super All Wheels Control (Shebam !), qui avec ses partenaires Active Yaw Control (Pow !) et Active Skid Control (Wizz !), gardera la voiture sur la route indépendamment de l’état de celle-ci, du rayon de courbure et des capacités intrinsèques du conducteur, le tout à allure totalement déraisonnable. La boite de vitesse est une semi-automatique à 6 rapports à palettes au volant, super-ultra performante comme les meilleures du MONDE nous explique Mitsubishi, mais pour les méfiants il y aura aussi une boite cinq manuelle.
Le moteur est le nouveau bloc en aluminium 2,0l qui équipe les nouvelles Lancer, gavé par un turbo, et est bien entendu plus puissant que l’actuel, on ne saura pas de combien, il faut en garder un peu pour la prochaine fois. Ce nouveau moteur est aussi 20 kg plus léger que la gueuse de fonte qui plombe l’Evo actuelle, que ça n’a pourtant pas l’air de ralentir outre mesure. Rendez vous en octobre à Tokyo pour le lancement du modèle de série.
Source: Mitsubishi via Autoblog.com
Lire également: